Si certains concours de beauté font encore grincer des dents, il en existe d’autres qui nous donnent simplement envie de sourire !
Aux Etats-Unis, la ville de Des Moines, dans l’Iowa, a ainsi accueilli le concours du plus beau bulldog. Le gagnant de cette drôle de manifestation a été sélectionné parmi 50 canidés, tous plus apprêtés les uns que les autres. Entre les chiens en tutu et ceux parés d’une toge, il est clair que nombre de propriétaires avaient beaucoup misé sur les accessoires !
Lucey, une jeune chienne de 18 mois, est parvenu à se démarquer et remporter le titre tant convoité, pour le plus grand plaisir de sa maîtresse, le docteur Tiffany Torstenson. Celle-ci a a d’ailleurs expliqué aux journalistes que Lucey était vraiment docile et qu’au sein de la clinique où elle travaille, Lucey était très appréciée. Son impact sur les patients est tel que Tiffany envisagerait d’ailleurs de faire de Lucey un chien de thérapie.
En attendant de pouvoir suivre cette formation, Lucey a profité de son sacre pour poser avec sa couronne et se faire chouchouter !