Russell Hoyle est l’heureux propriétaire de Zeus, un rottweiler qui va sans doute rentrer dans l’histoire. En effet, Zeus n’est pas un chien comme les autres : lui, il a le droit de voter ! Une histoire assez drôle qui risque pourtant de coûter cher à Russell.
Ce garde de sécurité de 45 ans risque en effet une peine de prison pour avoir fourni de fausses informations lors du recensement électoral. L’homme, qui vit à Norton, dans le nord-est de l’Angleterre, nie avoir permis l’obtention d’une carte pour son chien. Il explique simplement avoir plaisanté avec un agent administratif en lui répondant que sous son toit, il y avait « moi et ma femme. Mon fils n’est pas assez âgé pour voter Zeus a juste 63 ans en années chien ».
Cette blague n’a visiblement pas été comprise en tant que telle par l’agent puisque, quelques jours après, Russell a eu la surprise de recevoir une carte électorale au nom de Zeus Hoyle ! La police a ouvert une enquête afin de déterminer si Russell est innocent ou s’il a, contrairement à ce qu’il avance, fait de fausses déclarations.
A DECOUVRIR : LES CHIENS VOTANTS PEUVENT AUSSI ÊTRE DES HIPSTERS !