Marion Maréchal Le Pen, députée FN du Vaucluse, a créé la polémique suite à des photos apparues dans un calendrier. Non, il ne s'agit pas de photos dénudées ou autres, loin de là.
C'est dans le Velleron que la polémique est née. Chaque année, les habitants attendent avec impatience le traditionnel calendrier des pompiers. Mais cette année, celui-ci comportait les clichés d'une invitée très spéciale : Marion Maréchal Le Pen. Au total, la jeune femme apparait sur six clichés; ce qui n'a pas laissé les habitants indifférents.
Ainsi, certains habitants s'indignent en expliquant qu'ils hésiteraient à acheter le calendrier car pour eux, Marion Maréchal Le Pen n'aurait tout simplement pas sa place au milieu des combattants du feu. Ces derniers ne soutiennent d'ailleurs pas tous l'initiative, expliquant que personne ne leur avait demandé leur avis quant à la présence de la jeune femme.
Le maire UMP de la ville, Michel Ponce, a déclaré qu'il assumait totalement son geste, en déclarant : "Elle est aimable, moi je l’ai ressenti comme ça. C’est mon autre députée. On doit la respecter aussi. C’est ça aussi la démocratie. Bien sûr qu’elle est sympa, qu’elle est jolie. Comment on peut faire de la polémique sur des pompiers?"
Par ailleurs, il a également précisé qu'il avait reçu 10 000 euros de sa part "pour faire le rond-point".