A l'université de Plymouth, une campagne de publicité contre la tricherie a été lancée avant les examens pour montrer le bon exemple aux élèves et leur faire passer le message qu'en aucun cas il ne faut tricher quelque soit la technique.
La direction avait collée partout ces affiches où il était inscrit "NO CHEATING" en rouge avec, en dessous, un portable et une main où il était écrit des formules de mathématiques, tous deux entourés en rouge et barrés d'un trait afin d'appuyer sur l'importance des conséquences de la triche à l'école. (voir image ci-dessous).
Une campagne qui est tombée à l'eau car, un élève aurait révélé anonymement sur internet que ces affiches l'auraient aidé à réussir un devoir de mathématiques et ainsi à "tricher" pour avoir plus de points au résultat.
Des affiches qui ont été tout de suite supprimées de toute l'université, preuve que, même si ces affiches étaient placées dans les couloirs, elles ont du être réellement utiles aux élèves. Sur la main était écrit des réponses tout à fait probables et propices aux examens car il y avait dessus des réponses sur les chapitres de probabilités et de trigonométrie.
Les élèves ne sont pas prêts de s'arrêter de tricher !