Tony Parker, qui a été victime d'un coup de coude lors du 2ème match de la finale NBA, est resté au sol en position fœtale. Et ça n'a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux, avec un nouveau terme inventé, le "Parkering !"
Alors qu'il a marqué 21 points et effectué 7 passes décisives dimanche soir à San Antonio, Tony Parker a dépassé le légendaire Michael Jordan dans l'histoire des meilleurs passeurs en playoffs !
Malgré cela, il n'a pas pu empêcher la défaite des siens, le Heat l'emportant 98-96 lors de cette finale. Et lors de ce match, le meneur de jeu français a écopé d'un coup de coude de la part de Mario Chalmers, et est resté allongé sur le sol en position fœtale. Il n'en fallait pas plus pour que les fans de Miami se moquent de lui, 3 jours après que LeBron James n'ait pu disputer la fin du match en raison de crampes, ce qui lui avait donné naissance au terme "cramping".
Cette fois-ci, les internautes ont pris la pose de Tony Parker, allongés sur le sol, et lancer le terme "Parkering" :
Lmao #HeatNation is crazy.. #Parkering pic.twitter.com/6KHbhkv8mg
— HEAT NATION (@HeatvsHaters) 9 Juin 2014
Miami Heat Fans get their REVENGE on the San Antonio Spurs' Fans: #Parkering! #LeBroning #Spurs #Heat pic.twitter.com/n7YIbT0nlQ
— NBA Memes (@NBAMemes) 9 Juin 2014
Tony Parker #Parkering At The Park pic.twitter.com/lArIv8KXLq
— ♎J#♎ (@JNumba910) 9 Juin 2014