Avoir un mal de crâne intense et se sentir au fond du trou, c'est une sensation assez désagréable qui s'appelle la gueule de bois, alors imaginez si cela dure... 4 semaines !
C'est pourtant ce qui est arrivé à un écossais de 37 ans ! Réalisant que cela ne n'en finissait pas, il s'est rendu à l’hôpital Southern General à Glasgow. Il n'a pourtant pas eu de pertes de connaissances, ni d'antécédents médicaux, ce qui rendait la tache encore plus difficile pour les médecins qui ont eu beaucoup de mal à établir un diagnostic, surtout que les premiers tests sanguins n'ont donné aucun résultat. Les premiers éléments de réponse ont été établis quand cet écossais a révélé avoir bu plus de 60 pintes de bières en l'espace de 4 jours, soit 35 litres de bières ! A cause de cette bonne grosse race, le patient souffrait d'une déshydratation qui a conduit à une maladie rare appelée thrombose de sinus veineux cérébral (CVST). A cause de ça, il a du suivre un traitement pendant plus de 6 mois afin d’être totalement remis et d'après les médecins, il s'en sort plutôt bien, cette maladie aurait pu lui causer des dommages irréversibles, notamment neurologiques.
En bonus, lisez également :
La théorie de "The Cheerleader effect" a été prouvée scientifiquement
Cet article Le saviez vous #277 : La plus grosse gueule de bois a duré 4 semaines ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.