Deux automobilistes ont été flashés à 244km/h sur l'autoroute A62 en direction de Toulouse. Etonnamment, ils ont été relaxés.
Les faits se sont déroulés le 27 octobre dernier, les deux automobilistes, qui ne se connaissaient pas, se trouvaient sur l'autoroute A62 et roulaient en direction de Toulouse. Lorsqu'ils se croisent, les deux chauffards âgés de 26 et 46 ans décident de se lancer dans une course improvisée. L'un dans une Golf, l'autre dans une Ferrari, il s'élancent sur l'A62.
Ils se font flasher à hauteur de Layrac (Lot-et-Garonne) à 244km/h et sont interceptés. Mais le tribunal de police d'Agen décide de les relaxer. Etrange décision, illégitime même à première vue. Et pourtant les raisons légales pour annuler les sanctions envers ces deux automobilistes y sont. Les avocats qui les défendent plaident la non-validité des PV, ces derniers étants raturés. Ils mettent également en avant l'absence d'homologation de l'appareil ayant servi à flasher les deux voitures. Ils mettent aussi en doute le fait que les gendarmes aient réussi à flasher les deux voitures avec un seul appareil, puisqu'il faut réinitialiser l'appareil avant de flasher une deuxième voiture.
La justice leur a donné raison ce jeudi.
Source : francetvinfo.fr
Découvrez aussi : Un mineur en conduite accompagné flashé à 225km/h
Cet article Flashés à 244km/h sur l’autoroute, ils sont relaxés est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.