Une information insolite a circulé sur les réseaux sociaux pendant plus d'une heure. En effet, les collégiens passant l'épreuve de français du brevet des collèges auraient eu comme sujet la chanson 'Bella" de Maître Gims ! Avec une photographie à l'appui, les milliers d'internautes ont cru halluciner en voyant ça, et bien oui, c'était un fake ! En effet, tout commença quelques minutes après 9h, heure à laquelle débutait l'épreuve, un internaute du nom de @Petit_Prof , un soi-disant professeur, qui mentionnait, avec une photo, le sujet de l'épreuve de français.
C'est parti, avec un très beau texte. #brevet #sujetbrevet pic.twitter.com/b3L4prKU7q
— Petit Prof (@Petit_Prof) 26 Juin 2014
Cette publication devient vite virale et ne peut s’empêcher de semer le doute même chez les plus grands journalistes. Sachant que ce compte Twitter dispose de 20 000 followers et lu en grande partie par des ado et le site Melty. Avec cette propagation rapide, à 9h30, beaucoup d'indignés ou d'ironiques commentaient ce prétendu sujet. Et environ 30 minutes après, réagit en publiant les véritables sujets, bien loin de Maitre Gims et de sa "Bella" ! Alors évidemment, cette rumeur a inspiré d'autres petits farceurs qui ont, entre autres, faussé le sujet avec le titre "Around the World" de Daft Punk. D'autant que, vous allez le voir, la dissertation aurait été...difficile :
C'était quand même bien marrant, d'autant que les blagues les plus courtes sont les meilleures !
source : lenouvelobs
En bonus, lisez également :
Stromae, Maître Gims et Orelsan sur un meme titre !
Cet article Brevet 2014 : Non, « Bella » de Maitre Gims n’était pas le sujet des collégiens ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.