Au Japon, il n'est pas rare de croiser des personnes en costume complètement ivres le week-end, au point de les retrouver en train de dormir en pleine rue. Ce fait est sûrement dû au rythme de travail imposé dans ce pays, où il est normal de travailler plus de 10 heures par jour.
Alors forcément, quand arrive le week-end, on se lâche, et surtout à Tokyo ! Afin de sensibiliser les habitants de la ville à un peu plus de tenue, une chaîne de bars, Yaocho, a appelé l'agence de publicité Ogilvy, qui a eu l'idée de transformer les gens ivres en affiches publicitaires vivantes ! Où que la personne alcoolisée se trouve, un cadre blanc est disposé autour de lui, avec un message de sensibilisation, signé du nom du bar.
L'agence a également invité les internautes à partager sur Twitter les images en ajoutant le hashtag #Nomisugi (ivre en japonais). Le Japon a souvent des idées originales, mais efficaces... Résultat en vidéo.
BONUS : [Vidéo] Une campagne vraiment CHOC sur l'alcool au volant fait polémique en Belgique
Cet article Les gens ivres transformés en affiches publicitaires au Japon ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.