Voici les animaux qu'on vous déconseille de croiser, votre vie est en jeu.
Le python tue ses proies en les étouffant contrairement au cobra qui mord ! Le cobra Royal a déjà tuer des éléphants en mordant leur trompe. Son venin n'est cependant pas le plus puissant puisque le serpent-tigre du sud de l’Australie possède un venin encore plus violent. Son venin est si actif que 0,609 mg suffit pour tuer un homme. Le cobra royal lui peut en injecter 5 fois plus que les autres serpents en une morsure.
Cette petite méduse, qui mesure en moyenne 17cm de diamètre, vit dans les eaux du littoral australien et du sud-est asiatique. Elle laisse traîner ses tentacules qui peuvent tuer un homme en 3/4 minutes. En effet, elle s’en prend au système nerveux de la victime qui est saisie de sueurs froides. Cette dernière devient alors aveugle, s’asphyxie et meurt. Adulte, elle a assez de venin pour tuer 60 personnes. A ce jour, elle est la plus venimeuse méduse du monde.
Appelé le cône des eaux tropicales, Le Conus geographus est l'escargot le plus venimeux du monde. Il évolue dans l'océan Indien et dans l'ouest de l'océan Pacifique. Il s'agit du coquillage le plus venimeux puisque son venin peut tuer un homme en moins de 2 heures. A savoir qu'il n'existe pas d'antidote à ce venin. Lorsque le cône géographe attaque, il libère un venin mêlant les effets du Fugu (tétrodotoxine : toxine 500 fois plus virulente que le cyanure) à ceux du cobra (neurotoxique qui provoque une paralysie des muscles, en particulier les muscles respiratoires). L’homme, après avoir ramassé un cône ressent une violente douleur au point de piqûre, suivi d’un œdème, puis, dans les formes graves, des paralysies musculaires avec décès par paralysie des muscles respiratoires.
Le Taïpan est le serpent le plus venimeux du monde.Son venin est 25 fois plus toxique que celui du cobra. Une dose de ce venin est capable de tuer 100 hommes adultes ou 250 000 souris. Le venin met 45 minutes avant de tuer quelqu'un. De plus, il existe un anti-venin vendu dans toutes les pharmacies.
Son venin, d’origine salivaire, contient une neurotoxine qui agit en quelques minutes et provoque une détresse respiratoire grave. En cas de morsure, le traitement recommandé est l'immobilisation, désinfection, glaçage, et surtout l'évacuation en urgence vers un centre médical. La victime pouvant présenter à tout moment un arrêt respiratoire terminal, les secouristes doivent être capables d’effectuer une respiration artificielle. Il n'existe pas d'antidote particulier aux morsures.
La pieuvre ou poulpe à anneaux bleus se trouve sur les côtes de l'Australie, où il est réputé pour son venin extrêmement dangereux. Malgré ces 10 centimètres, il s'agit de la pieuvre la plus dangereuse du monde.
Suite page 2
Cet article Quels sont les animaux les plus dangereux pour l’homme ? est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.