Lorsqu’on est enfant, notre imagination ne connait aucune limite ! Il faut dire que loin du monde des grands, les enfants ont une capacité à apporter une touche de fantaisie et d’innocence dans le quotidien. Qui ne se souvient pas avoir eu, au moins une fois dans sa vie, eu peur des méchants monstres cachés sous son lit ?
Car oui, l’imagination des petits se retrouve aussi une fois la nuit tombée… Sauf qu’à ce moment-là, tout n’est plus si rose… En effet, les cauchemars des enfants peuvent se révéler aussi effrayants qu’étonnants.
A la fin des années 60, un photographe newyorkais s’est intéressé aux fantasmagories nocturnes des enfants. Arthur Tress a ainsi demandé à des petits de décrire leurs cauchemars avant de s’atteler à les recréer.
La série de photographies intitulée Daymare ( en anglais cauchemar se dit nightmare)a ainsi été réalisée à Manhattan avec l’aide d’un éducateur spécialisé, Richard Lewis. La série, particulièrement époustouflante, permet aux spectateurs de plonger dans un univers décalé et parfois un peu angoissant…
Suite page 2
Cet article Un photographe crée les pires cauchemars d’enfants est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.