Dans le cadre de sa série d'émissions "Die Trying", le National Geographic dévoile un extrait de la mission de l'explorateur canadien George Kourounis qui se rend dans la "Porte de l'Enfer", un cratère qui porte à merveille son nom...
En plein désert du Turkménistan, se trouve la Porte de l'Enfer, immense cratère de 70 mètres de diamètre constamment en flammes, depuis que des géologues soviétiques y ont mis le feu il y a 40 ans.
Ce cratère est une mine d'or pour les scientifiques s'intéressant à la vie extraterrestre. En comprenant comment les microbes peuvent y survivre, on pourrait déterminer où la vie se trouve sur d'autres planètes. Pour recueillir ces échantillons, l'explorateur George Kourounis s'est donné la mission de se rendre dans la Porte de l'Enfer.
L'explorateur explique son exploit lors du dîner de la Royal Canadian Geographic Society : " Il m’a fallu presque un an pour préparer l’exploration du cratère, (...) Imaginez-moi, seulement vêtu d’une combinaison résistante à la chaleur, me balançant au-dessus d’un chaudron de gaz brûlant, depuis ce que j’espérais être une corde très résistante aux flammes, prêt à devenir la première personne à se laisser tomber parmi les flammes et à poser les pieds au fond du cratère. "
L'explorateur peut être fier de son expédition réussie, même si l'on ignore encore les résultats de ses recherches !
BONUS : [Vidéo] Découverte d'un mystérieux cratère énorme en Sibérie
Cet article Un explorateur brave les flammes de la « Porte de l’Enfer » est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.