Les taxes sont tellement lourdes en France que toute la population quitte la pays à la manière des Huguenots protestants qui ont du s'exiler après la révocation de l'édit de Nantes. Voici comment Newsweek ou plutôt la journaliste Janine di Giovanni défini la crise en France.
6€ LE LITRE DE LAIT
Tout d'abord, il est important de revenir sur le magnifique titre de l'article paru le 3 Janvier : " The fall of France" (La chute de la France), petite touche mélo-dramatique ça peut faire son effet... Nous français, étions déjà habitués aux clichés sur les "french kiss", le camembert et les bérets. Mais sachez qu'il y a du nouveau du côté des stéréotypes, décidément la crémerie à l'air d'être notre domaine puisque selon Newsweek, en France, le litre de lait coûte 6€.
Et elle renchérit en affirmant que la France est un pays où un grand nombre de citoyens paient 70% d'impôts.
Le plus drôle dans tous ça, c'est lorsque nous apprenons que notre chère journaliste vit dans le 6ème arrondissement et scolarise son enfant à l'école alsacienne : est-ce vraiment représentatif ? Et oui, on habite pas tous à Saint Germain des Près !
Tous les éléments qu'elle affirme ne sont pas inventés, mais ils sont fortement exagérés, ainsi la France serait un pays déprimé et malade qui ne trouve aucun remède pour s'en sortir. Au final, c'est la journaliste qui a plutôt l'air déprimée avec son pessimisme imposant.
L'article est celui qui a été le plus vu sur le site de Newsweek, et provoque une foule de critique sur les réseaux sociaux.
Quand tu as appris ce qu'il se dit sur la France...