Samm Newman est une jeune femme originaire de l’Ohio. En surpoids depuis son plus jeune âge, elle a dû faire face aux moqueries de ses camarades. Harcelée, insultée, son poids a rendu sa scolarité assez difficile.
Lorsqu’elle intègre finalement l’université, Samm commence à s’accepter et trouve un grand soutien virtuel. En effet, les internautes permettent à la jeune femme de commencer à véritablement s’apprécier et celle-ci n’hésite pas à poster des photos d’elle révélant son corps. Comme de nombreuses jeunes femmes, Samm utilise les réseaux sociaux pour partager des photos d’elle en bikini, sous-vêtements et accompagne ses photos de posts affirmant sa philosophie d’acceptation. On peut ainsi y lire « je suis une fille ronde et fière ».
La campagne menée par la jeune femme aura finalement attiré de nombreux curieux sur son compte. Le mois dernier, Instagram a fini par s’intéresser à Samm et son compte a été fermé. Afin d’argumenter cette décision, le réseau social a mis en avant le fait que son compte ne respectait pas les conditions d’utilisation, notamment parce que les photos d’elle en sous-vêtement, et donc, à moitié nue, n’étaient pas acceptables.
Une réaction quelque peu surprenante lorsqu’on regarde le compte Instagram des plus grandes stars où les photos y sont plus qu’explicites. Samm est convaincue que la réelle raison de la clôture de son compte est en réalité son poids. « comment voulez-vous avoir confiance en vous si vous vous autocensurez en pensant que les gens ne veulent pas vous regarder ? » demandait-elle à l’antenne de NBC 4.
Ses déclarations et l’intérêt suscité a poussé Instagram à rouvrir son compte. Le tout accompagné d’une déclaration assez légère pour dire qu « il arrivait de faire des erreurs et d’interdire un contenu sans raison ».
Ce post a bien sûr déclenché de vives réactions parmi la communauté de soutien à Samm, accusant le réseau social d’avoir une politique anti gros.
Alors, simple erreur ou conformisme aux diktats de la beauté ??
A DECOUVRIR : UNE CAMPAGNE POUR MIEUX S'ACCEPTER
Cet article Instagram accusé d’avoir une politique anti-gros après avoir supprimé les photos d’une ado est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.