Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer sont plus de 36 millions à travers le monde. Une maladie très difficile à vivre, tant pour la personne concernée que pour les proches car la mémoire s'efface peu à peu. A ce jour, il n'existe aucun traitement viable pour guérir cette maladie qui se présente comme un véritable fléau. Pourtant, la nouvelle technologie semble pouvoir se mettre au service des malades pour les aider à reconnaître les personnes qui leur sont proches.
Une application créée par le grand groupe Samsung vient en effet de voir le jour pour venir en aide aux personnes atteintes d'Alzheimer. Nommée Backup Memory, ce service virtuel serait donc capable de permettre aux malades de reconnaître leurs proches. Le principe est simple : Une alarme se déclenche dès que le malade est en contact d'un proche ou d'une personne qu'elle connaît. Mais ce n'est pas tout, une fiche très bien détaillée sur la connaissance apparaît alors sur l'écran du téléphone ou de la tablette illustrée par des photos ou même des vidéos. Cela permettrait donc aux personnes perdant totalement la mémoire de se sentir en confiance et donc d'essayer de faire revenir certains souvenirs.
Une initiative très intéressante et touchante qui doit encore faire ses preuves.
EN BONUS : les personnes âgées adorent faire la fête, la preuve !
Cet article La nouvelle technologie au service des personnes atteintes d’Alzheimer est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.