Marlise et Erick vivaient un amour paisible avec leur fils lorsque tout a basculé. Ce couple d'ambulanciers avait mis le deuxième bébé en route il y a peu. Quelques mois plus tard, Marlise fait une embolie pulmonaire. Aujourd'hui en état de mort cérébrale, Marlise est maintenue en vie alors qu'elle s'était prononcée 4 ans auparavant contre l'acharnement thérapeutique lors du décés de son frère.
Pourquoi ? Marlise est enceinte et au Texas où vit le couple, la loi oblige les femmes enceintes à rester sous respirateur artificiel lorsqu'elles portent la vie. Précisément : "personne ne peut retirer ou suspendre le traitement thérapeutique pour maintenir en vie une patiente enceinte".
Marlise est enceinte de 4 mois. L'enfant doit donc rester dans le ventre de sa mère jusqu'à la 28e semaine pour pouvoir naître par césarienne et continuer son développement en dehors du corps maternel.
Si pour l'instant le rythme cardiaque de l'enfant est stable, personne n'est en mesure de dire si son cerveau est atteint. Celui de sa mère ayant été privé d'oxygène un certain temps.
Au Texas, ce cas fait beaucoup de bruit et oppose les pro-life et les pro choice : ceux qui accusent le mari de Marlise de vouloir se débarrasser d'elle et de son enfant VS ceux qui le soutiennent et sont contre cet acharnement thérapeutique.
Comment Erick vivera t-il avec l'enfant né de se femme morte ? Le bébé sera t-il handicapé ? Une bien triste histoire...
Le couple Marlise et Erick Munoz avec leur premier enfant Mateo