Habituellement connu pour être particulièrement dangereux et réservé aux alpinistes aguerris , le Mont Blanc est quelques fois convoité par d'autres types d'individus... Un père américain inconscient, Patrick Sweeney, part en balade à la montagne avec ses enfants , mais cette balade n'était pas banale car elle se résumait à escalader le Mont Blanc. Celui-ci les a équipé et a risqué la vie de ses enfants dans le but de "battre un record du monde"!
Un début d'avalanche s'est déclaré peu de temps après l'ascension, emportant PJ et Shannon les deux enfants embarqués par leur père. Cela aurait pu être tragique car ils auraient pu y laisser la vie ! Ce qui est encore plus fou, c'est que le père "expérimenté du milieu alpin"a secouru ses enfants en état de détresse... Et celui-ci aurait prévu de refaire la même l'année prochaine !
Suite à ces événements, le maire de Saint Gervais, Jean-Marc Peillex, choqué par cet incident a décidé de porter plainte contre le père et s'est exprimé dans ces termes :"Quand on tombe dans ce couloir, on est mort. Les rescapés sont peu nombreux. Et il indique sa volonté de revenir? Qu'est-ce que cela veut dire? Je ne les ai pas tués cette année mais j'essaierai de nouveau l'année prochaine..." On peut se demander si le père voulait réellement battre un nouveau record du monde ou si il voulait se débarrasser de ses enfants, non pas dans les bois mangés par les loups mais emportés par une avalanche et enterrés sous la neige...
Heureusement, tout est bien qui fini bien, tout le monde a fini sain et sauf... Jusqu'à l'année prochaine si les pouvoirs publics ne font pas quelque chose !
EN BONUS : Un père brûle sa fille après l'avoir vue avec un garçon
Cet article Un père inconscient part en promenade avec ses enfants… Sur le Mont Blanc ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.