Il y a dix ans de cela, en 2004 ; un tsunami frappait, brisant de nombreuses vies. Les vagues avaient en effet tout englouti sur leur passage, laissant des familles et des villages entiers détruits. Si la vie de l’archipel souffre encore des conséquences de cette catastrophe naturelle, des petits miracles surviennent également…
Un couple d’Indonésiens a ainsi eu la chance de connaitre un double miracle, qui a permis de réunir tous les membres de leur famille. Début août, ils avaient eu la chance de retrouver leur fille, Jannah. Celle-ci avait survécu au tsunami en s’accrochant à des bouts de bois avant d’être recueillie par un couple de pêcheurs. C’est une visite de l’un de ses oncles dans le village où elle résidait qui avait permis à la petite d’être identifiée. Sa ressemblance frappante avec sa mère avait en effet retenu l’attention de son oncle.
Les parents espéraient qu’un second miracle leur permettrait de retrouver le frère de Jannah et leurs prières ont sans doute été entendues… Arif, aujourd’hui âgé de 17 ans a réintégré le domicile familial récemment. Le jeune homme avait survécu au tsunami et avait, par la suite, connu des années de galère, vivant dans la rue et dormant dans des magasins abandonnés.
Des propriétaires d’un café avaient repéré le jeune homme et l’avaient, à plusieurs reprises, nourri et accueilli. C’est en voyant une photo à la TV qu’ils ont réalisé que le jeune SDF qu’ils voyaient avait toute une famille à sa recherche.
La famille a donc pu être réunie au grand complet 10 ans après le tsunami…
A DECOUVRIR : D'ETRANGES TEMOIGNAGES DE RESCAPES DU TSUNAMI
Cet article 10 ans après le tsunami, leur famille est enfin réunie est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.