Rita du Plessis, une femme âgée de 83 ans s’est rendue à l’hôpital où les médecins lui ont diagnostiqué une infection des voies respiratoires. Alors qu’elle séjournait à la clinique privée Médiclinic de Kimberley, en Afrique du Sud, les médecins l’ont envoyée au bloc pour qu’elle se fasse opérer… Alors qu’ils n’auraient jamais dû !
Les médecins de l’hôpital ont en effet avoué qu’une confusion avait amenée Rita à se faire opérer pour les maux d’une autre patiente ! Dans un communiqué officiel, Mediclinic a déclaré : « Un malentendu entre les deux spécialistes a fait que le mauvais patient a été opéré ». La vieille dame a donc subi une opération du cœur, un drainage d’épanchement du péricarde pour être précis, par erreur !
Le médecin prenant en charge le cas de Rita a avoué s’être trompé de nom alors qu’il communiquait avec le chirurgien. C’est cette étourderie qui a engendré l’opération. En réalisant l’erreur commise, l’hôpital a présenté ses excuses et a assuré que Rita avait bien supporté l’opération.
Pas sûr qu’elle retourne à cet hôpital…
A DECOUVRIR : EN MOLDAVIE, UN HÔPITAL OPERE AVEC DES PERCEUSES
Cet article Elle subit une opération du cœur par erreur est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.