Aujourd’hui encore, plus de 1500 femmes sont victimes d’attaques à l’acide, selon les derniers chiffres publiés par Acid Survivors Trust International. Ce fléau touche particulièrement l’Inde, où l’acide est utilisé contre les femmes comme un châtiment, ou lors de conflits personnels. Les femmes ne peuvent alors plus se montrer défigurées de la sorte.
Afin de dénoncer cette pratique et de montrer les victimes d’attaques à l’acide sous un nouveau jour, un photographe a décidé de réaliser une série de portraits. Sur ces clichés, on peut voir des jeunes femmes souriantes et apprêtées désireuses de montrer que malgré le drame qui les a touchées, elles sont encore de belles personnes.
Les clichés de Rahul Saharan sont d’une force et d’une beauté incroyables. Nul doute que ses photos permettront de faire évoluer le regard porté sur ces femme, tout en dénonçant la cruauté de ceux qui ont encore recours à ce type d’attaques.
A DECOUVRIR : UNE CAMPAGNE CHOC POUR DENONCER LES VIOLENCES CONJUGALES
Cet article Des femmes vitriolées prennent la pose pour de magnifiques clichés est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.