C’est connu, au poker, il faut duper, biaiser, bluffer. Il faut, aussi et surtout, se montrer impavide, rester de marbre, dissimuler ses affects…
Mais une fois la partie achevée et, surtout, une fois le pactole remporté, comment est-il possible de conserver un visage aussi lisse et un regard aussi lointain que Daniel Colman ? Face à son gain de 15 millions de dollars, ce joueur patenté a paru aussi surpris que si la pharmacienne lui offrait un calendrier ou si la caissière du supermarché lui remettait un code promotionnel pour ses prochains achats !
A force de manipuler des billets comme le peintre manipule des pinceaux, peut‑être n’accorde-t-il plus vraiment d’importance à l’argent ? Peut-être a-t-il le cœur triste au point de ne plus savoir se réjouir ? Peut-être n’est-il vénal qu’en apparence ?
Cet homme, en tout cas, nous amène à réfléchir sur la thématique de l’argent et de la société de consommation… Certes, l’argent est utile, il est un moyen de réaliser certains rêves et de résoudre certains problèmes ; mais est-il indispensable, aide‑t‑il à se sentir plus libre et plus heureux ?
EN BONUS : vous connaissez le compte Instagram de Dan Bilzerian ?
Cet article Il gagne 15 millions au poker et reste impassible est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.