Normalement, le principe des béquilles est assez simple : vous êtes blessé à une jambe et grâce aux béquilles, vous parvenez tout de même à tenir debout. Un peu difficilement certes, mais vous y arrivez !
Le problème, c'est que les béquilles ne sont pas l'outil le plus pratique au monde. En effet, elles risquent de vous désequilibrer et ne sont pas toujours simples à manier. Afin d'aider ceux qui en ont besoin, un designer a fait une petite modification qui pourrait bien tout changer...
Le modèle présenté par Behzad Rashidi aux Dyson Awards est ainsi une réelle innovation. Ce designer industriel de 27 ans a proposé un projet nommé "Sit and Stand" qui permet de faire en sorte que votre poids soit diffusé sur l'arrière de la cuisse. Vous pourrez donc vous asseoir sans problème en portant l'appareil.
On ignore encore si le projet sera réalisé, lais une chose est sûre, cela permettrait d'améliorer l'autonomie de nombreuses personnes. Il n'y a plus qu'à espérer que les béquilles de Behzad Rashidi remportent le concours et puissent ainsi être financées.
A DECOUVRIR : LA CAMPAGNE EMOUVANTE D'UNE ASSOCIATION D'AIDE AUX HANDICAPES
Cet article Des béquilles à utiliser… mais sans les mains ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.