Restaurer d'anciennes photos en y remettant de la couleur est un excellent moyen de moderniser des clichés d'archives, leur redonnant ainsi une seconde vie. Cela permet également au public de redécouvrir et de se réapproprier une certaine partie de l'histoire, en se perdant dans des souvenirs d'antan.
Jane Long, une photographe australienne a ainsi récupéré une série de photographies réalisés par l'artiste roumaine Costica Acsinte et les a remis au goût du jour. En replongeant dans les archives des oeuvres de cette artiste morte en 1984, Jane a non seulement retrouvé des photos datant de la première guerre mondiale, mais également des portraits.
En utilisant Photoshop, Jane a réussi à redonner à ces photos d'archive une toute nouvelle dimension. Et pour cause, Jane ne s'est pas contentée de remettre de la couleur sur des photos en noir et blanc, elle a également installé ces personnages du passé dans un tout nouveau décor. A mi-chemin entre réactualisation d'archives et création d'un univers fantasmagorique, le travail de Jane Long est tout simplement époustouflant.
A DECOUVRIR : DES ENFANTS TRANSFORMES EN CREATURES FANTASTIQUES
Cet article Des images d’archives remises au goût du jour grâce à un peu de couleur ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.