La célèbre marque Abercrombie & Fitch qui était jusqu’à peu la chouchoute des ados voit ses ventes baisser, en réaction, elle a décidé de retirer son logo de ses vêtements. Décryptage.
Pour vendre Abercrombie & Fitch doit s’effacer
Aussi surprenant que cela paraisse, A&F a décidé de ne plus afficher son logo sur ses vêtements. Comment alors pourraient-ils vendre et pourquoi ce choix insolite aux yeux d’un néophyte ?
Retour en arrière, à l’époque où les petits s’arrachaient les bouts de tissus pourvu qu’ils aient la griffe A&F ou encore le petit élan. Pour les enfants –et les consommateurs au sens strict du terme- une marque prévôt sur une autre à des moments clefs de tendances. Si la marque A est prisée, il faudra que tous vos vêtements et accessoires en soient parés. MAIS… Si elle devient hasbeen… Vous ne voulez plus l’afficher, car vous deviendriez « naze » à votre tour.
La marque A, ou A&F en l’occurrence, c’est Abercrombie & Fitch. Devant tout de même vendre leurs produits pour survivre, ils n’ont d’autre choix que de se plier à leur impopularité. Il faut donc « cacher la honte » pour que les gens achètent tout de même.
EN BONUS : les frasques d'Abercrombie responsables de cette mauvaise image ?
Cet article Abercrombie & Fitch ne s’affiche plus sur ses vêtements est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.