Aux Etats-Unis, il existe des villes où la tension entre les populations de différentes origines sont toujours à leur comble. Ainsi les affrontements entre la police et la communauté afro-américain éclatent encore régulièrement.
Une vidéo mise en ligne sur Youtube dénonce d'ailleurs les débordements commis par la police américaine. Cette vidéo montre l'arrestation de Christopher Lollie, un homme accusé d'un crime asez étrange...
Tout commence par une dénonciation anonyme accusant Christopher de s'être assis dans un lieu où le public n'est pas accepté. Le père de famille, n'ayant pas vu de tableaux interdisant clairement de s’asseoir ne pense pas avoir outrepassé ses droits. Pourtant, la police insiste : il est coupable.
Alors que Christopher Lollie essaie d'éclaircir la situation avec l'agent qui l'avait interpellé, un second membre de la police s'interpose. Très vite, la situation dégénère et les policiers prennent la décision de lui donner plusieurs coups de tasers, tandis que ses enfants, qui assistaient à la scène, pleurent.
Accusé de trouble à l'ordre public, d'outrage à agent et de violation d'espace privé, il a vu tous les chefs d'accusation être levés.
Si la vidéo n'a été mise en ligne que le 26 août, les faits remonteraient au mois de janvier. Cette vidéo fait scandale alors que le climat entre les différentes communautés est déjà particulièrement tendu.
A DECOUVRIR : DES CHIFFRES INQUIETANTS SUR LA PROGRESSION DU RACISME
Cet article Tasé par la police pour s’être assis dans un lieu privé est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.