Sam Simon, le co-créateur des Simpson sait depuis quelques temps que la fin est proche. Sam Simon souffre en effet d'un cancer du colon et est aujourd'hui en phase terminale. L'homme a décidé de consacrer ses derniers jours à faire le bien autour de lui, notamment en agissant pour la cause animale. Il a donc racheté un élevage de chinchillas destinés à être utilisés pour la production de fourrure pour pouvoir les libérer.
Le geste de Sam Simon entre dans la parfaite lignée d'une promesse récemment faite. Sam Simon s'est en effet engagé à léguer sa fortune à plusieurs associations, dont la PETA. En rachetant cet élevage, Sam Simon a pu sauver la vie de 425 chinchillas. Les anciens propriétaires avaient en effet affirmé qu'ils électrocuteraient les bêtes si aucun acheteur ne se manifestait.
Pour s'assurer du bien-être des chinchillas, Sam Simon a également versé 100 000$ pour que les animaux soient pris en charge, jusqu'au moment où ils trouveront une famille d'accueil.
Sam Simon a dénoncé les conditions de vie dans lesquelles évoluaient ces chinchillas en postant une photo de leurs cages sur Twitter.
A DECOUVRIR :LE CHINCHILLA FAIT PARTIE DES ESPECES EN VOIE D'EXTINCTION
Cet article Sam Simon,co-créateur des Simpsons, sauve un élevage de chinchillas est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.