Voici des chiffres sur les suicides qui font froid dans le dos...
Chaque année, il y a plus de 800 000 suicides dans le monde. Cela veut dire que toutes les 40 secondes, une personne met fin à ses jours. Ce sont des chiffres donnés par l'OMS le 4 Septembre. L'organisation précise qu'il y a plus de décès liés aux suicides qu'aux guerres et catastrophes naturelles. L'Homme chercherait-il à échapper par lui même à ces deux phénomènes ?
Les plus touchés sont les hommes de plus de 50 ans. Les suicides sont aussi la seconde cause de mortalité chez les jeunes de 15 à 29 ans. Les pays les plus tournés vers la religion restent les moins touchés. L'Asie du Sud-Est est en revanche très touchées avec un taux de suicide record de 17,7 pour 100 000 habitants quand la moyenne mondiale s'établit elle autour de 11,4. Nous autres Français sommes également particulièrement touchés avec un taux de 12,3 pour 100 000 habitants.
Ces chiffres inquiètent l'OMS et nous amènent à nous interroger sur le malaise général de notre monde. L'organisation conseille également de ne pas surmédiatiser les suicides de célébrités comme ce fut le cas pour Robin Williams, l'adoration pour les stars pouvant pousser les fans à reproduire leurs actes...
Cet article Le saviez-vous #306 : il y a plus de suicides que de morts dues aux guerres dans le monde est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.