Le Mexique est lui aussi touché par les caprices sismiques et géologiques de la Terre. Après le trou géant insolite de Sibérie, voilà que le Mexique se retrouve zébré d’une fissure longue de 800m.
Mexique, une autoroute coupée, des habitants ébahis
Forcément, ce n’est pas tous les jours qu’une gigantesque fissure apparaît, coupe une des autoroutes du pays et vous laisse pantois quant aux explications !
Près de la ville d’Hermosillo Desde El Cielo, au Mexique, une crevasse s’est formée soudainement. Longue de 800m, large à certains endroits de 5 mètres et profonde, par moments, de 8 mètres, cette curiosité inquiète les locaux. Tout son long, de petites fissures sont apparues et menacent d’aggraver le problème.
Les géologues ne savent pas encore avec exactitude ce qui serait à l’origine de cette crevasse. Les hypothèses penchent néanmoins sur une corrélation entre ce phénomène et le dernier tremblement de terre dans la faille de San Andreas. D’aucuns pensent aussi qu’il pourrait s’agir d’un effondrement de terrain ou d’une rivière souterraine.
Cet article Mexique : une fissure géante apparaît est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.