Alors qu'à Quimper le procès d'un homme accusé d'avoir maltraité son chien en le mettant dans un machine à laver vient de s'ouvrir, un fait similaire agite le web.
C'est sur Facebook que la polémique a commencé. Un certain Jacky Lo aurait publié sur son compte des photos montrant un petit chien piégé dans le tourbillon d'une machine à laver. Sur les horribles clichés, on peut voir le toutou tenter de s'accrocher au bord de la machine afin de ne pas se laisser aspirer. La machine à laver semble en effet fonctionner et le chien fait donc ce qui est en son pouvoir pour ne pas se noyer et garder la tête hors de l'eau.
Jacky Lo a simplement accompagné la photo d'une légende indiquant qu'il considérait ceci comme " une façon super-rapide de laver un chien". Les photos, rendues publiques, n'ont pas tardé à attirer l'attention de milliers d'internautes qui se sont révoltés contre le traitement infligé au chien. Un internaute a interrogé Jacky Lo afin de savoir si le chien avait survécu à ce tour en machin ou s'il était mort. La réponse du bourreau est sans appel : "Oui il est mort. Tu veux voir?".
Une pétition en ligne a alors été lancée afin d'encourager les autorités à ne pas laisser cet acte de cruauté impuni. Près de 30 000 signatures ont été récoltées. Le suspect n'a pas été arrêté et selon un quotidien local, le suspect aurait fui et, pour mieux narguer les autorités, il aurait posté ce message : " Recherché ? Cet après-midi je retourne en Chine, à plus!".
A DÉCOUVRIR : UN CHIEN TORTURÉ SAUVÉ GRÂCE À FACEBOOK
Cet article Il met son chien dans une machine à laver et provoque la colère des internautes est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.