Vous aussi vous pestez après les photos de vacances de vos amis sur votre timeline ?
Vous auriez pu détester Zilla van den Born cet été si vous l'aviez eu dans vos contacts... Et pourtant, il n'y avait pas de quoi... La jeune néerlandaise, étudiante en graphisme a en fait passé ses vacances enfermée chez elle...
C'est une expérience très étrange que la jeune femme a mené. Dans le cadre de son travail de fin d'étude, elle a fait croire à tous ses amis et sa famille qu'elle était en Thaïlande. En fait, elle postait des photomontages sur les réseaux sociaux et ne voyageait que derrière son écran derrière son bureau...
Zilla a poussé l'expérience très loin en appelant sa famille en pleine nuit sur Skype (décalage horaire oblige....) pour leur faire croire qu'elle était bien en voyage. Seul son petit ami était au courant et allait lui faire ses courses. Zilla avoue avoir beaucoup culpabilisé et a bien failli interrompre l'expérience plusieurs fois mais son travail avait un but précis : "On sait tous que les photos des magazines sont retravaillées mais je ne pense pas qu'on réalise encore très bien à quel point nous nous inventons un monde idéal en nous exposant sur les réseaux sociaux, par le choix de ce que l'on met en ligne ou en mettant simplement un filtre sur une photo sur Instagram, par exemple."
Dans la vidéo en fin d'article, vous pourrez également découvrir les réaction de ses proches quand ils ont découvert le pot aux roses... Sa mamie n'a pas vraiment apprécié d'être dupée ainsi !
EN BONUS : une blogueuse mode se dévoile avant / après Photoshop
Cet article Grâce à Photoshop, elle fait croire qu’elle a passé des vacances en Thaïlande est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.