Priscilla Yuki Wilson est une jeune femme métisse née de l'union d'un père noir et d'une mère japonaise. Inspirée par le travail d'Esther Konig, une journaliste américaine qui avait demandé à 25 pays de photoshopper son visage afin de mettre en lumière les standards de beauté propres à chaque culture, Priscilla a décidé de tenter l'expérience.
Du fait de ses origines métisses, la jeune bloggueuse américaine s'est interrogée sur les standards de beauté qui s'appliquaient à cette population. Tiraillée entre deux cultures, Priscilla n'a jamais su comment se positionner dans ce monde : "Ma mère me disait de mettre de l'écran solaire pour ne pas brunir, et mon père me disait que je ne serai jamais blanche”, écrit-elle sur son blog. Sa démarche visait donc à comprendre comment les métisses étaient perçus dans les autres pays.
Priscilla a donc décidé de contacter des professionnels de la retouche afin de voir quelle était leur perception de la beauté métisse. La réponse à cette interrogation l'a un peu étonnée. Après avoir reçu les clichés retouchés, elle a en effet réalisé que la plupart des professionnels ne " savaient pas quoi faire [d'elle]". Elle va même plus loin en déclarant : " Je vis dans une société qui ne s'est toujours pas adapté à mon type de visage. On me renvoie toujours le message selon lequel avoir la peau claire c'est mieux, et que les cheveux lisses sont plus attirants. Comme si on niait totalement que les filles comme moi existent.”
Suite page 2
Cet article Une métisse demande à des graphistes du monde entier de la photoshopper est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.