Emily Caines, une jeune femme de 25 ans qui avait donné naissance à son enfant après seulement 24 semaines de grossesse s'est lancée dans une campagne d'envergure afin de faire changer la législation sur les délais d'avortement.
Emily est en couple avec Alastair, un homme de 29 ans, depuis un moment. Lorsque le couple avait appris la grossesse d'Emily, ils n'auraient pu être plus heureux. Malheureusement pour eux, ce bonheur fut de courte durée. Après 24 semaines de grossesse, Emily a dû accoucher. Malgré la prise en charge rapide offerte par les médecins du Southmead Hospital, Emily et Alastair ont vu leur enfant mourir une heure après être venue au monde.
Malgré la tristesse provoquée par la perte de cet être cher, Emily a décidé de partager la photo qui avait été prise d'Adélaïde afin de sensibiliser l'opinion à la question de l'avortement. En effet, il faut savoir que le délai légal pour avorter est de 24 semaines, or, selon Emily, cet acte serait particulièrement horrible puisqu'il s'agirait de tuer un être humain, et non un foetus. En diffusant la photo d'Adélaïde, elle voulait montrer que son bébé était déjà formé, était un véritable être humain. Par conséquent, selon Emily, accepter que l'on puisse avorter à 24 semaines se rapprocherait d'un homicide.
Consciente que ses idéaux ne sont pas forcément partagés par tous, Emily espère que la photo de sa fille pourra aider l'opinion publique à remettre en question le délai d'avortement légal.
A DÉCOUVRIR : LE SPOT D'OBAMA POUR L'AVORTEMENT
Cet article Elle fait campagne contre le délai d’avortement en publiant une photo de son enfant mort après 24 semaines de grossesse est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.