Il y a treize ans avaient lieu les attentats du 11 septembre. Au lendemain des attentats, l’Américaine Elizabeth Stringer Keefe retrouve au milieu des décombres une photo de mariage. Elle ignorait tout des protagonistes, étaient-ils vivants ? Si oui, qui étaient-ils et où ils résidaient ? Pendant treize ans, elle a mené l’enquête, aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, le mystère est résolu.
Les mariés du 11 septembre retrouvent un cliché de bonheur
Tous les 11 septembre, depuis 2001, Elizabeth postait la photo sur le Web et invitait ses contacts à la partager au maximum. Survient ensuite l’arrivée des réseaux sociaux qui lui permettent d’agrandir sa zone de recherches. Cette année, enfin, grâce à Twitter, les propriétaires de la photo du 11 septembre sont enfin retrouvés !
Fred Mahe (l’homme à gauche sur la photo) voit le cliché et se reconnait : "La photo a été prise au mariage d'amis et se trouvait sur mon bureau au World Trade Center" explique-t-il.
Et la Happy-End comme « de celles qui n’existent que sur pellicule » s’est produite : chaque personne immortalisée sur la photo est encore en vie !
Cet article 11 septembre : La mystérieuse photo de mariage est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.