C’est le quotidien « La voix du Nord » qui relate l’histoire : Lysiane, une quinquagénaire du Pas-de-Calais perd son mari qui se suicide au travail… L’entreprise lui envoi par La Poste un colis contenant notamment la corde utilisée pour se pendre.
C’est ce qui s’appelle « jouer sur la corde sensible »
C’est en voulant récupérer les affaires de son époux qu’elle se retrouve avec ce colis douteux. L’employeur lui a, effectivement, redonné un T-Shirt, une paire de chaussettes, une trousse avec des crayons… Mais aussi LA corde. Si cela a (à raison quand même) choqué Lysiane, l’employeur lui parle « d’une erreur regrettable », expliquant que « personne n’a vérifié le colis »… Les cordes ont cet effet –bien connu de tous d’ailleurs- de se glisser inopinément dans les colis faits à la main. Et les employés ont cette intelligence –très limitée manifestement- qui ne leur permet pas d’analyser ce qu’ils font…
Pour l’épouse, il s’agit en vérité d’une tentative d’intimidation de la part de l’entreprise. Elle a, en effet, entamé une procédure afin de faire reconnaître le décès de son mari comme étant un accident de travail.
Cet article L’entreprise de son défunt mari lui renvoi la corde avec laquelle il s’est pendu est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.