On pensait que les pyramides de Gizeh étaient les monuments les plus anciens du monde mais une nouvelle découverte vient bouleverser cette croyance...
Un monument vieux de 5 000 ans aurait été identifié en Israël, près de Safed. Il s'agit d'un monument qui aurait été érigé à la gloire de Sîn, le dieu de la Lune, à l'époque où cette partie du monde s'appelait encore la Mésopotamie. Il s'agit d'une construction de 14 000 m² qui ferait environ 150 mètres de long.
Visible sur les photos satellites, ce monument aurait été découvert par une doctorante à l'université de Jérusalem, Ido Wachtel. Le monument est situé à 15 km de la mer de Galilée et à 29 km d'une ville appelée Maison de la Lune, Beit Yerah.
Les premiers éléments découverts à l'intérieur de ce monument ont permis de dater sa construction entre 3050 et 2650 avant notre ère. C'est grâce à une poterie de l'âge de bronze que cette hypothèse a pu être élaborée. Si elle était confirmée, cela ferait de ce monument e plus vieux du monde, détrônant ainsi les pyramides égyptiennes.
Source : 7 sur 7
A DÉCOUVRIR :QUAND LES GENS TAGUENT LES MONUMENTS
Cet article Le plus vieux monument du monde identifié en Israël est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.