En juin 2013, Gaëtan, un élève de 3ème a sauvé la vie de son professeur grâce aux gestes de premiers secours que e dernier lui avait inculqués un peu plus tôt.
L'élève de ce collège de Longué-Jumelles dans le Maine-et-Loire a vu son professeur d'éducation physique et sportive tomber dans la cour de l'établissement. Croyant d'abord à une blague d'un professeur connu pour son grand humour, il se rapproche et réalise alors que l'homme a en fait perdu connaissance : «Je l'ai vu tomber. J'ai cru à une blague pour qu'on mette en pratique ce qu'on venait d'apprendre en cours, car M. Lenoir a beaucoup d'humour!».
Loin de se laisser décontenancer par l'événement, Gaëtan se remémore les enseignements de son professeur. M. Lenoir venait juste de dispenser un cours où il avait montré aux étudiants les gestes de premiers secours : «Je l'ai mis en position latérale de sécurité. J'ai demandé: ‘ Vous m'entendez?', ‘Serrez-moi la main'»... Rien. Il a commencé à convulser, à baver» rapporte le jeune homme.
Finalement, les pompiers arrivent rapidement et prennent en charge le professeur. Transporté au CHU d'Angers, Stéphane Lenoir a appris qu'il avait été victime d'une crise d'épilepsie provoquée par une tumeur. Après plus d'un an d'arrêt maladie, M. Lenoir a recommencé à enseigner. Reconnaissant, il estime que le jeune homme lui a sauvé la vie car sans son intervention, les secours n'auraient rien pu faire.
Source : Le Figaro
A DÉCOUVRIR : UN PROFESSEUR S'AMUSE À TERMINER LES DESSINS DE SES ÉLÈVES
Cet article Un professeur sauvé par un collégien qu’il venait de former aux gestes de premiers secours est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.