Huang Zicheng, un enfant de deux ans, jouait avec une baguette (chinoise) quand, manifestement après une chute, il se l’enfonce malencontreusement dans le cerveau par le nez. Profondément enfoncée, la baguette aura demandé une opération extrêmement dangereuse et longue de quatre heures pour être retirée.
La baguette tueuse...
Le père bricolait lorsqu’il a entendu son enfant gémir de douleur. Panique à bord, le petit de deux ans n’a plus qu’un bout de baguette qui dépasse d’une de ses narines : le reste est profondément enfoncé dans son cerveau. Très inquiet à l’idée que le bambin puisse en retirer de graves séquelles, le père l’emmène immédiatement à l’hôpital.
Enfoncée sur 8 centimètres, la baguette était plantée en biais dans le cerveau de l’enfant, mais n’a, par chance touché aucun nerf ni artère. Les chirurgiens ont pu retirer l’objet sans dommage du petit, mais au prix d’une opération périlleuse de quatre heures.
Rappelons que si ce genre d’accidents domestiques (avec les baguettes) est courant en Asie du fait de la forte présence de ces objets dans les foyers, en Occident, le danger est celui des bâtons de sucettes.
EN BONUS : découvrez le pickpocket aux baguettes chinoises
Cet article Un enfant s’enfonce une baguette dans le cerveau est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.