Être somnambule peut parfois se révéler assez gênant...
Chris Perez, un australien explique avoir fait face à un mystère assez perturbant pendant de nombreuses années. En effet, chaque matin, il se réveillait avec des miettes et//ou des restes de nourriture dans son lit, sans qu'il ne puisse en expliquer leur provenance. Entre des pots de yaourts, des miettes de pain ou encore des emballages vides, Chris se réveillait avec la certitude qu'il s'était passé quelque chose pendant la nuit.
Les médecins l'ont alors aidé à nommer sa maladie : oui, Chris est somnambule, mais sa maladie prenait une forme très particulière Chris était en effet atteint de somnambulisme alimentaire. Alors qu'il n'est pas conscient de ce qu'il fait, et ne ressent donc pas la sensation de faim, il se rue sur de la nourriture. Sa maladie est telle que Chris ingurgite tout ce qu'il trouve, réalisant parfois des mélanges peu heureux...
Pour Chris, être somnambule a donc équivalu à une prise de poids considérable. Ses crises lui auront fait prendre pas moins de 36 kilos ! Sa maladie est probablement héréditaire puisque sa grand-mère maternelle avait les mêmes pratiques, de même qu'un cousin et une tante. Le mélange entre boulimie et parasomnie dont est atteint Chris est assez peu répandu puisque cela ne touche qu'1 à 5% de la population adulte. Grâce à l'action combinée des anti-dépresseurs et d'un suivi thérapeutique, Chris a vu la fréquence de ses crises diminuer, même si celles-ci surviennent encore.
Source : 7 sur 7
A DÉCOUVRIR : ET SI ÊTRE SOMNAMBULE ÉTAIT MORTEL ?
Cet article Somnambule, il prend 36 kilos à cause des ses fringales nocturnes ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.