Chris Jones est un artiste australien extrêmement talentueux. Fasciné par le travail sur les images de synthèse, il essaie, depuis plusieurs mois, de créer un visage humain que l'on pourrait confondre avec un véritable être vivant.
Sur son site internet, Chris Jones documente l'évolution de son travail, montrant à chaque fois les progrès qu'il arrive à faire dans sa recherche. Il faut dire que l'objectif de Chris était assez ambitieux puisqu'il voulait que sa création ressemble à un homme à s'y méprendre. Cela signifie, qu'outre l'apparence, il lui a fallu travailler les effets de texture : que ce soit lorsque sa création cligne des yeux ou serre les poings, tout devait avoir l'air naturel.
Après des mois de travail, Chris est finalement parvenu à créer Ed, un être entièrement de synthèse - bien que cela paraisse difficile à croire. C'est en travaillant sur les logiciels LightWave 3D, Sculptris et Krita que Chris est parvenu à ce résultat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est impressionnant !
Source :bfm tv
A DÉCOUVRIR : QUAND L'IMPRESSION 3D PERMET À UN HOMME D'AVOIR UNE CHIRURGIE RÉPARATRICE
Cet article Un visage de synthèse plus vrai que nature ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.