En termes de record, le Guinness Book regorge de petites perles franchement originales...
Mais il y a aussi des records qui sont liés à des expérimentations scientifiques qui ont donné lieu à des résultats surprenants. Le record auquel nous faisons aujourd'hui référence est sans aucun doute à classer dans cette catégorie !
Tout se passe dans une galerie souterraine. Située en Ecosse, cette galerie avait été creusée pendant la seconde guerre mondiale afin de permettre d'emmagasiner et protéger les réserves de carburant. Dans ce lieu à l'ambiance si particulière, le professeur Trevor Cox et son équipe se sont prêtés à diverses expérimentations.
Ils ont ainsi tiré un coup de feu et se sont rendus compte avec surprise que l'écho provoqué par le coup de feu était particulièrement long. La durée de réverbération dans le tunnel était effectivement de 75 secondes, soit une minute de plus que le record précédent, établi 40 ans auparavant en Ecosse.
"Quand nous avons tiré le coup de feu ma première réaction a été marquée par l’incrédulité, les temps de réverbération étaient tout simplement trop longs. J’ai tout de suite su que nous tenions un nouveau record du monde. » , a ainsi déclaré le professeur Trevor Cox.
Tendez l'oreille et écoutez cet écho :
Alors vous aimez ?