Il s'agit de l'araignée Goliath. Ses mensurations généreuses ont de quoi effrayer le premier arachnophobe venu : 30cm de large, 170g sur la balance, une belle bête. L'entomologiste Piotr Naskrecki, nous raconte sa rencontre.
Bonjour, je suis l'araignée la plus grosse au monde
C'est dans une des forêts tropicales d'Amérique du Sud que Naskrecki a fait la connaissance de Goliath, l'araignée monstre. Spécialiste de ces étranges créatures, Piotr Naskrecki est fou de joie."Une créature merveilleuse, presque mythique" Explique-t-il.
Il raconte sa rencontre nocturne (oui, parce qu'en plus, il l'a vue de nuit !) avec beaucoup de fébrilité :
"Je pouvais clairement entendre ses pattes toucher le sol et les feuilles s'effriter sous son poids, se souvient-il. J'ai pointé ma lampe dans sa direction, m'attendant à voir un petit mammifère, un opossum, un rat peut-être."
En tombant nez à nez avec cette araignée, il faisait une sacrée découverte. Et si ces créatures sont certes détestées par tout le monde, je comprends sa joie à l'idée de découvrir une espèce nouvelle. En revanche, à titre personnel, la nuit, face à ce... Truc, je fais pas un rapport scientifique, je fuis !
EN BONUS : ils retrouvent l'araignée la plus venimeuse du monde dans ses courses
Cet article Rencontre avec la plus grosse araignée au monde ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.