Ah l'ironie du sort.. Voilà un concept que le créateur du Docteur Maboul doit bien maîtriser...
John Spinello est un américain de 77 ans. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez forcément l’une de ses plus grandes créations : le jeu du Docteur Maboul. Le créateur du jeu de société devenu culte est aujourd’hui dans une bien mauvaise posture. En effet, il doit subir une opération qu’il n’est pas en mesure de payer…
Son opération de chirurgie orale coûte 25 000 $ et pour la financer, John Spinello a lancé une collecte de fonds sur une plateforme participative. Alors qu’on pourrait penser que la création de son jeu lui avait assuré une fortune sans précédent, il n’en est rien…
En 1965, il avait vendu les droits de son jeu pour la somme ridicule de 500 dollars. Cette vente l’a privé de tous les bénéfices liés à la commercialisation de son jeu. John doit regretter son geste puisque depuis son lancement, le jeu a généré 40 million de dollars…
Source : France TV Info
A DECOUVRIR : LE PIRE JEU DE L'HISTOIRE DETERRE AU NOUVEAU MEXIQUE
Cet article L’homme qui a créé le jeu du Dr Maboul ne peut pas payer sa propre opération chirurgicale est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.