En prison, les tatouages ne sont pas là juste pour la décoration. Ils servent à transmettre un réel message !
La couronne à 5 pointes est le symbole du gang des Latin Kings, l'un des plus grands gangs hispaniques. Ils vivent principalement à Chicago. La couronne pourra être accompagnée des lettres ALMK, ce qui signifie Almighty Latin Kings Nation.
Les trois points se trouvent soit sur les mains soit dans le coin de l'oeil. Ils signifient "mi vida loca", synonyme d'un style de vie assez peu ordonné. Ces points peuvent également avoir une signification religieuse et représenter la sainte trinité.
Quand il y a cinq points, on parle d'un quincunx. Les quatre points représentent les murs de la prison et le cinquième représente le prisonnier, coincé entre ces murs. Ce tatouage est connu à l'international. Le tatouage se trouve, en général, sur la main du détenu.
L'horloge sans aiguille représente simplement l'idée de " faire son temps" derrière les barreaux. Ce tatouage est souvent arboré par des personnes condamnées à une longue peine. L'horloge sans aiguille représente donc la temporalité perdue dans la vie des prisonniers.
La Confrérie Aryenne est le gang de suprématistes le plus puissant des Etats-unis. Ils ne représentent qu'1% de la population carcérale mais sont responsables de 20% des meurtres qui s'y déroulent. Leurs tatouages sont généralement des symboles nazis accompagnés des lettres " AB".
Suite page 2
Cet article Découvrez ce que ces 15 tatouages de détenus signifient : les codes terrifiants du milieu carcéral est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.