Victime d’une incurable tumeur au cerveau, Britanny Maynard n’a plus que quelques mois à vivre. La maladie est d’une évolution lente mais destructrice : rien ne peut être fait pour la stopper, si ce n’est faire en sorte que la jeune femme ne souffre pas trop chaque jour. Mais Brittany n’accepte pas son sort et veut décider quoi faire de cette vie que la triste destinée lui a volée.
Elle refuse obstinément de se laisser mourir dans de terribles souffrances. C’est pourquoi dès le début du mois d’Octobre, elle affirmait vouloir mourir le 1er Novembre, soit le lendemain de l’anniversaire de son petit-ami. Ses parents, respectueux de la dignité et de la décision de leur fille, ont déménagé avec elle à Portland, dans l’Oregon. Là-bas, une loi autorise le suicide assisté depuis 1997. Les médicaments prescrits suffiront pour partir lentement, sereinement, comme elle l’avait décidé, et surtout entourée des personnes qu’elle aime.
Mais voilà que Brittany est récemment revenue sur sa décision. Elle veut rester encore un peu auprès de ses proches, profiter des plaisirs encore simples de la vie, et surtout, se nourrir de l’amour et du soutien que ses proches peuvent lui apporter.
Brittany Maynard est une jeune femme de 29 ans dont la vie a été cruellement transformée lorsqu’on lui annonce qu’elle est atteinte d’un astrocytome de grade 4, soit la forme de cancer la plus élevée pour le cerveau.
Son site : The Brittany Fund
EN BONUS : atteinte d'un cancer, elle lutte contre la maladie en chanson !
Cet article Brittany Maynard : elle partira un autre jour est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.