Jeff Dornbusch faisait une belle randonnée lorsqu'un rocher a attiré son attention. Jeff est un travailleur volontaire dans un musée du Nouveau-Mexique. Il y a dix ans, il pensait avoir repéré un site qui méritait d'être étudié. Malheureusement, il avait été, à l'époque, incapable de revenir sur ces pas. Il lui aura donc fallu 10 ans pour retrouver les rochers qui l'avaient intrigué.
En 2012, il prévient une équipe de scientifiques qui investit rapidement les lieux. Les experts s'aperçoivent rapidement que Jeff a en fait débusqué un véritable trésor. Ce qu'il avait pris pour des rochers était en réalité une tortue fossilisée.
La semaine dernière, l'équipe a pu commencé à extraire les fossiles du sol. Il semblerait que la tortue soit fossilisée depuis 90 millions d'années ! Il s'agirait d'une Adocus, une tortue aquatique. Les fossiles extraits de la terre devraient ensuite être reconstitués afin que la tortue soit exposée au sein du musée d'Histoire Naturelle du Nouveau-Mexique.
Source : Huff Post
A DÉCOUVRIR : UNE TORTUE À DEUX TÊTES DÉCOUVERTES AUX ETATS-UNIS
Cet article Le fossile d’une tortue de 90 millions d’années découvert au Nouveau-Mexique ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.