On le sait : la consommation d’alcool pousse à prendre du poids. Chaque verre comporte un certain nombre de calories. Avec un peu d’humour, on associe par exemple une trop grande consommation de bière à un certain embonpoint. Mais comment déterminer quel est l’alcool le plus susceptible de nous faire grossir ?
Dernièrement, l’association de santé britannique a soulevé ce mystère. Les résultats sont (d)étonnants : un verre de vin blanc équivaut à 180 calories, soit à une part de pizza. Une pinte de bières revient à manger 90 petites fraises pour 170 calories. Mais là où les chiffres s’envolent, c’est évidemment dans le cas des cocktails. Colorés, parfois décorés élégamment, il s’agit aussi des alcools qui poussent le plus à la consommation.
En tête, un verre de mojito culmine à plus de 644 calories, soit…Un hamburger entier. Pas très sain tout ça ! Depuis la publication de ces résultats, l’association a déclaré qu’il était de l’ordre de la morale et de la santé publique d’afficher en Europe le nombre exact de calories par verre en fonction de l’alcool choisi. Rappelons que l’abus d’alcool est de toute façon dangereux pour la santé, et qu’il est aussi de notre responsabilité de surveiller notre consommation. Cette découverte pourrait-elle limiter le nombre d’alcools forts consommés ? Affaire à suivre…
EN BONUS : si les personnages de Disney étaient des cocktails
Cet article Le saviez-vous #336 ? : combien de calories fait un mojito ? est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.