Paul Barton, un britannique de 50 ans s'est rendu au sommet d'une montagne en Thaïlande afin d'y jouer du piano pour des éléphants aveugles. Pour Paul, ce moment a été la réalisation d'une ambition de longue date : l'homme avait toujours rêvé d'avoir une telle proximité avec les pachydermes.
Il a réalisé ce rêve dans le cadre d'une opération de collecte de fonds. La montagne de Kanchanaburi, située au nord-est de Bangkok abrite en effet une réserve dédiée aux éléphants blessés et handicapés. L'homme a expliqué qu'il s'agissait pour lui d'une sorte de cadeau qu'il s'accordait à lui-même : " Ma femme et moi nous avons travaillé avec des éléphants pendant de nombreuses années et je me suis dit que peut-être, ils aimeraient écouter un morceau." Paul et sa femme habitent en Thaïlande depuis maintenant 16 ans et depuis leur arrivée, ils avaient pris l'habitude de s'occuper des éléphants.
En ce qui concerne le choix de la chanson, Paul se disait simplement qu'il n'avait pas beaucoup de temps, il a donc feuilleté son livret de partitions et est tombé sur un morceau de Beethoven. Le moment qui s'en est ensuivi était tout simplement magique:
Source : Daily Mail
A DÉCOUVRIR : UN ADORABLE MOMENT D'ENTRAIDE ENTRE DES ÉLÉPHANTS
Cet article Un pianiste joue du Beethoven dans une réserve d’éléphants est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.