Entre les honoraires des avocats, la fatigue émotionnelle et les conflits qui peinent à se régler, un divorce coûte toujours une épreuve difficile. Et puis c'est cher aussi.
Harold Hamm est à la tête de la compagnie pétrolière Continental Resources. Alors qu'il était marié depuis 1988 à Sue-Ann, une femme avec qui il avait d'ailleurs eu deux enfants, Harold est récemment redevenu célibataire. Son divorce a attiré les médias, non seulement parce qu'il est une figure publique aux Etats-Unis, mais également parce que la procédure est entrée dans l'histoire américaine comme étant l'une des plus onéreuses !
Et pour cause, Harold a été condamné à verser la coquette somme de 995 millions d'euros à son ex-femme. Le versement sera effectué de la façon suivante : Sue-Ann a déjà, dans un premier temps, reçu 22 millions de dollars et devrait en recevoir 323 millions avant la fin de l'année civile. Enfin, son ex-femme jouira d'une pension mensuelle de 7 millions de dollars à partir du 20 janvier 2015. Et ce jusqu'à ce que les 995 millions de dollars soient atteints.
Harold Hamm est, selon le magazine Forbes la 33e plus grande fortune américaine. Son empire représenterait aujourd'hui 14 milliards de dollars. La somme qu'il doit verser à sa femme ne représente donc qu'une broutille comparée à l'intégralité de son empire...
Source : France TV Info
A DÉCOUVRIR : LE DIVORCE QUI VALAIT 3,3 MILLIARDS
Cet article Le divorce qui valait 1 milliard de dollars est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.