A Aalborg, dans le Nord-est du Danemark, des vétérinaires ont dû faire face à une drôle de scène. En effet, alors qu’ils opéraient un chimpanzé, un invité surprise s’est installé dans la salle d’opération…
Jutta, une femelle chimpanzé de 40 ans souffrait d’une blessure aux dents. Les médecins n’ont eu d’autres choix que de l’opérer. Alors qu’ils prenaient soin de Jutta, ils étaient observés par un témoin de première importance : son bébé.
Mijn, le bébé chimpanzé était si inquiet pour sa mère qu’il n’a pas pu se résoudre à la laisser seule. Ainsi, quand sa mère était alitée, le bébé chimpanzé s’est allongé sur elle et n’a plus bougé. "Le bébé chimpanzé était nerveux et aussi très clairement désireux de protéger sa mère quand elle a été mise sous anesthésie", a expliqué l’un des vétérinaires. L’émouvante photo qui a été prise à ce moment-là a déjà fait le tour du web.
Source : RTL.be
A DÉCOUVRIR : DES CHIMPANZÉS RETROUVENT LEUR LIBERTÉ
Cet article Un bébé chimpanzé refuse d’abandonner sa mère alors qu’elle est sur la table d’opération est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.