C’est le défi que Manon Ossevoort, 38 ans, s’est lancée. Une expédition hors du commun et même un peu folle, disons le, mais qui ne semble pas le moins du monde la décourager. Son compagnon de voyage, un Massey-Ferguson rouge aux gros pneus noirs, a bien évidemment été vérifié et étudié pour qu’il puisse survivre à un aussi long voyage. Près de 4500 km sur un territoire fait de neige et de glace. L’engin devra évidemment rouler 24/24h pour éviter de geler.
Celle qui se fait appeler « Tractor Girl » ne tente pas cette aventure toute seule : elle sera entourée d’une solide équipe, dont un mécanicien français, d’une équipe d’assistance, et évidemment, d’une équipe de tournage, qui immortalisera par un reportage cette folle idée. Pour la jeune femme, le point de départ c’est la base russe de Novolazarevskaïa, face à l’Afrique du Sud, où un avion-cargo la déposera. Son départ est prévu pour le 21 Novembre. Elle devrait rouler entre 100 et 200 km par jour, vers le pôle Sud, avant de rentrer à la base. Son « voyage » devrait durer entre quatre et six semaines.
Ce n’est pas la première fois qu’elle tente une expédition aussi dangereuse. Initialement comédienne et metteur en scène, c’est l’histoire d’une petite fille voyageant en tracteur qui lui a donné l’idée de se lancer elle-même dans ces folles aventures.
EN BONUS : un skateboarder se fait tracter par quatre pitbulls
Cet article Le rêve d’une Néerlandaise : aller au pôle Sud…en tracteur ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.